Pour investisseurs seulement

C’est payant de contester la Régie du Logement

La valeur de votre PLEX ou de votre immeuble à revenus dépendra de la qualité de votre gestion. Un des outils les plus efficaces pour augmenter cette valeur est d’augmenter systématiquement vos revenus de loyer.

Autant dans La Presse de janvier dernier que dans Le Droit d’Ottawa ou Le Soleil de Québec nous pouvions lire des textes qui tentaient de désamorcer les craintes de propriétaires et qui disaient : "Les propriétaires ont avantage à se rendre devant la Régie du logement. Les tribunaux leur accordent des augmentations qui représentent en moyenne le double du taux d'ajustement de loyer, selon les chiffres de la Régie".

81 % des propriétaires se résignent à augmenter les loyers en suivant le % d’augmentation publié dans les journaux par la Rédie du Logement alors que ce taux est sujet à la bénédiction non-écrite du FRAPRU. Or en 2006, les tribunaux de la Régie du logement ont accordé en moyenne des augmentations de 1,7% pour les loyers non chauffés où aucuns travaux majeurs n'ont été effectués. Or, la Régie estimait à 0,9% la variation du loyer pour ce type de logement (voir le tableau ci-joint).

«Ces chiffres prouvent que nous avons souvent gain de cause», dit le responsable des communications de la CORPIQ, Hans Brouillette.

C’est payant de contester la Régie du Logement mais c’est beaucoup plus payant de doubler systématiquement le % d’augmentation publié par la Régie du Logement car la très grande majorité des locataires ne contesteront pas vos avis d’augmentation car ils sont trop heureux d’avoir un propriétaire qui entretient bien l’immeuble où ils vivent. Les gens raisonnables comprennent qu’il est nécessaire de payer pour avoir de la qualité.

Un petit tableau que j’ai créé illustre bien le fait que votre PLEX aura pris plus de 21 143,50$ de plus que si le propriétaire s’était conformé à l’avis d’augmentation tel que publié par la Régie du Logement. En effet, sur la Rive-Nord de Montréal, les triplex se sont vendus à 12,77 fois les revenus bruts perçus par le propriétaire.

Comparaison entre l'estimation de variation publié par la Régie et la variation accordée par la Régie après contestation.

N’hésitez pas à me téléphoner au (514) 616-0555 si vous désirez discuter PLEX.

Pour recevoir GRATUITEMENT des LISTINGS d’immeubles pour INVESTISSEURS, veuillez remplir ce formulaire puis cliquez sur le bouton "soumettre ma commande" au bas du formulaire.